Chez Maison Mercy traiteur et cheffe à domicile en cuisine végétale Nouvelle aquitaine

Photo : Amélie Sebayashi

Bonjour, je m’appelle Aurellie

J’ai 36 ans, je suis naturopathe, formée en cuisine végétale (crue mais pas que) et relaxation psychosomatique. Je suis également la maman de deux enfants de 3 et 4 ans et femme de sportif. Avant ça, ma vie c’était plutôt carrière, management, approvisionnement et achat. Passionnée par le Vivant, j‘ai décidé d‘intégrer Vitali formation, une école de naturopathe hygiéniste durant 2 ans et demi. Aujourd’hui je vis de mes passions :

  • la cuisine bien sûr au travers de cette entreprise de traiteur végétal engagée

  • les accompagnements en naturopathie

  • les ateliers culinaires, car c’est pour moi du groupe qu’émerge les plus belles énergies.

  • Et un nouveau monde qui s’ouvre à moi : l’entrepreneuriat


Mon histoire

Depuis toujours sensible aux médecines douces, j’ai entamé ma transition alimentaire en 2019, au début de ma première grossesse. Etre un peu borderline pour moi, à la limite, mais certainement pas à un moment où mon corps était en train de créer la vie !

La cuisine a toujours été pour moi un moment de convivialité, de partage. D’ailleurs plus jeune je sortais toujours de table avec ce sentiment d’avoir trop mangé. Grande épicurienne que je suis, hors de question de me contenter d’une salade et 3 graines (les grands clichés). Par contre cuisiner naturel, diversifié, de plus en plus végétal, peu transformé, avec des produits locaux, de qualité, à haute valeur nutritionnelle, est devenu pour moi une évidence (et croyez moi je n’ai pas arrêté de vivre, sortir et rire). En fait ce que j’aime c’est que tout soit équilibre. Quel bonheur de se faire plaisir en améliorant sa santé !

Mais une transition alimentaire ne se fait pas en 15 jours, il m’a fallu expérimenter, chuter, recommencer. Oui, car nous ne partons pas tous avec le même bagage. Et quand enfin on se sent plein d’énergie le matin au réveil, ambitieux pour toute sa journée, avec une santé mentale du tonnerre, je vous assure que le beefsteak provenant d’élevage industriel cuit au barbecue ne fait plus du tout envie.

Je pense que c’est lorsque j’ai compris que je ne me priverai pas mais que je choisirai plutôt l’aliment qui me fait du bien, que tout à commencé.

Mon chemin a été long mais tellement révélateur. J’aurais adoré en plein Mommy brain, ce moment où je voulais tout révolutionner (mais que j’étais totalement dépassée et épuisée) que quelqu’un m’aide et m’oriente avec simplicité, sans jugement, sans dogme à suivre, ni rigidité et culpabilité.

Ceci est mon histoire, et bien sûr qu’elle s’est écrite grâce à des personnes ressources et inspirantes, des lectures…

Ecrivons la votre ensemble.

l’Equilibre

“La chose la plus importante dans la vie est l’équilibre. S’il n’y a pas d’équilibre, votre corps et votre esprit travailleront contre vous.” Sadhguru

l’Engagement

"S'engager dans une alimentation consciente, c'est nourrir le corps, apaiser l'esprit et honorer la nature.”

Cuisine de pain plat à la ferme de Brouage au stage de foodista therapy